Armées.com
 

Armées.com

 

© TebNad - Fotolia.com
 

© kmit - Fotolia.com

 
Ce site n'est pas un site officiel  

Accueil     Recherche historique aviateur Elisabethville     Rapports d'évasion     Articles     Les armées du monde
English
 
   


 

Rapport d'évasion du T/Sgt F.C. Moyer (matricule 15324800)
 

Le T/Sgt F.C. Moyer a été abattu le 8 juillet 1944 au-dessus de la Seine-Maritime. Il a immédiatement été recueilli par un français qui l'a caché ce qui fait que son rapport est très bref. Voir aussi le rapport du Lt Myron E. Sabin qui se trouvait à bord du même B-17.

 

 

"J’étais membre d’équipage à bord du B-17 abattu le 8 juillet 1944 à Ronchois par Gaillefontaie, Seine Inférieure près de Neufchâtel. J’ai immédiatement été aidé par Albert Bienaimé. Je suis resté dans sa maison à Ronchois pendant 5 jours. Le maquis est ensuite venu et m’a emmené à Toupray où je suis resté avec eux pendant environ 7 semaines jusqu’à ce que les troupes canadiennes arrivent dans les environs vers le 30 août. On m’a ensuite envoyé à Bayeux et de là par avion au Royaume Uni.

Lorsque je suis arrivé à Toupray, j’ai rencontré le Lt Joseph C. Dick de Rd#1 Graham Road, Cuyahoga Falls, Ohio et l’officier de la RAF John Thoroughgood et un autre pilote américain (Mustang) dont le nom ressemblait à « John Shannock ». J’ai par la suite perdu la trace de ces gens, mais après avoir rejoint les troupes alliées, j’ai rencontré mon pilote Lt Sabin qui est maintenant en Angleterre.

Pendant que j’étais à Toupray, je suis resté à plusieurs reprises dans la maison de Emile Seliel (son nom se prononce « SOULIER » mais il insisté sur l’orthographe Seliel). Il habitait non loin de là où je restais. "

 

 

 

Tombe du Sgt Lawrence R. Ruckreigle (matricule 36563643) qui se trouvait à bord du même avion que le T/Sgt F.C. Moyer

 

Sources:

 

Rapport d'évasion: http://media.nara.gov/nw/305270/EE-1700.pdf

 

Informations supplémentaires:

 

http://www.francecrashes39-45.net/page_fiche_av.php?id=3407 

 

 
     

 

Accueil     Les armées du monde     Rapports d'évasion     Articles     Recherche historique     Contact     Liens externes
     Conditions générales     Politique de confidentialité

Home     Historical Research POW     Escape Reports     Contact     External Links     Terms and Conditions     Privacy Policy


Copyright © 2010-2011 http://www.armées.com, Tous droits réservés, All Rights Reserved