Armées.com
 

Armées.com

 

© TebNad - Fotolia.com
 

© kmit - Fotolia.com

 
Ce site n'est pas un site officiel  

Accueil     Recherche historique aviateur Elisabethville     Rapports d'évasion     Articles     Les armées du monde
English
 
   


 

Rapport d'évasion du Sgt Willis H Hudson (matricule 13001228)
 

Sgt Willis H Hudson a pris part au raid du 24 juin 1944 contre le pont ferroviaire Sartrouville/Maisons-Laffitte. Il a sauté en parachute après que son avion ait été abattu par l'armée allemande et il a touché le sol dans le Calvados. Il a été caché par la résistance jusqu'à la libération.

 

 

 

"Les allemands m’ont tiré dessus pendant toute la descente. Je me suis caché près de la route Pont L’Eveque – Caen jusqu’au lendemain matin. Ensuite, je me suis rendu à la maison la plus proche et j’ai demandé de l’eau. Tout en me donnant du cidre, elle disait « vite vite » et m’a indiqué une maison plus bas sur la route.

Dans cette maison, on m’a donné à manger et on m’a caché. Le soir, un homme parlant anglais est venu et m’a dit qu’on irait à Caen le jour suivant. J’ai passé la nuit dans la grange.

A midi, l’homme qui parlait anglais m’a dit que ce n’était pas possible d’aller à Caen car les allemands étaient trop près. Ce soir-là, il m’a emmené chez lui. Il m’a dit qu’il avait trouvé un « camarade », probablement le pilote. Deux hommes de la résistance sont venu dans l’après-midi pour vérifier mon nom et mon identité. Le jour suivant, on m’a emmené à Blanville à bord d’une charrette à cheval. J'ai rejoins le Capitaine Power chez Mme Naillant et à partir de là mon histoire est la même que la sienne."

 

 

 

Sources:

 

Rapport d'évasion: http://media.nara.gov/nw/305270/EE-1137.pdf

 

Informations supplémentaires:

 

http://www.francecrashes39-45.net/page_fiche_av.php?id=3427 

 

 
     

 

Accueil     Les armées du monde     Rapports d'évasion     Articles     Recherche historique     Contact     Liens externes
     Conditions générales     Politique de confidentialité

Home     Historical Research POW     Escape Reports     Contact     External Links     Terms and Conditions     Privacy Policy


Copyright © 2010-2011 http://www.armées.com, Tous droits réservés, All Rights Reserved