Armées.com
 

Armées.com

 

© TebNad - Fotolia.com


Accueil

Rapports d'évasion

Recherche historique

Articles

Les armées du monde

Contact

Liens externes


Conditions générales

Politique de confidentialité

 

 

© kmit - Fotolia.com

  Ce site n'est pas un site officiel
 
 
 

Tract de l'armée britannique
 

 

Tract de l'armée britannique

 

Ce tract a été dispersé par l'armée britannique au-dessus d'une ville allemande lors d'un bombardement en 1943 dans le but de saper le moral des allemands. Voici une traduction française:

 

 

La forteresse Europe n’a pas de toit

 

En avril 1943, la RAF a déversé plus de 10 millions de kilos de bombes sur des cibles industrielles allemandes.

 

En mai 1943, ce sont plus de 12 millions de kilos de bombes qui ont été lâchés.

 

En une seule semaine du mois de mai, 750 000 kilos de bombes sont tombées sur la région de la Ruhr.

 

Au 1er Juin 1943, les avions anglais ont déversé plus de 100 millions de kilos de bombes sur l’Allemagne.

 

L’armée de l’air britannique est aujourd’hui plus puissante que l’armée de l’air allemande et l’armée de l’air italienne réunies.

 

En avril 1943, les Etats-Unis ont produit 7 000 avions.

 

Au 31 Mai, l’industrie aéronautique américaine avait livré 100 000 avions.

 

Les Etats-Unis produisent actuellement plus d’avions que l’Allemagne, l’Italie et le Japon réunis.

 

Ce sont les faits. Qu’est-ce qu’on peut en déduire ? On pourrait dire que ce que l’Angleterre a enduré, l’Allemagne pourra l’endurer également.

 

Mais la comparaison ne tient pas. L’offensive aérienne anglo-américaine contre l’Allemagne est beaucoup plus intense que ne l’a été l’offensive aérienne allemande contre l’Angleterre. Lors de l’attaque aérienne la plus importante contre Londres (10 Mai 1941), l’armée de l’air allemande a lâché 450 000 kilos de bombes en une nuit.

 

Lors de l’attaque la plus importante sur une ville allemande (Dortmund, 23 Mai 1943), l’armée de l’air britannique a lâché 2 000 000 kilos de bombe en une seule nuit. Plus du quadruple – et ce n’est que le début.

 

Les anglais pouvaient faire face car ils savaient que les choses iraient en s’améliorant. Ils avaient à peine commencé à se préparer. Ils savaient que leur puissance aérienne s’accroissait de jour en jour.

 

Ils voyaient le matériel de guerre américain arriver massivement en Angleterre et pouvaient espérer qu’un jour les Etats-Unis se battraient à leur côté comme allié.

 

Qu’est-ce que les allemands peuvent espérer en se laissant bombarder ?

 

Il n’y aura pas de nouveaux alliés. La puissance de combat allemande se détériore. Les anglo-américains deviennent de plus en plus puissants chaque jour. Les usines allemandes sont bombardées. La production industrielle a décru de 20%. L’industrie américaine est « imbombardable ».

 

L’armée de l’air allemande doit se battre sur 3 fronts. Elle est partout sur la défensive. Les armées de l’air anglaise et américaine ont, malgré le mur de l’Atlantique ouvert un front au cœur de l’Allemagne. La «forteresse Europe» n’a pas de toit.

 

Rien n’y fera. Les travailleurs et les ingénieurs allemands qui travaillent dans les usines ne pourront pas changer le cours de la guerre. Ils peuvent uniquement faire durer la guerre un peu plus longtemps. En d’autres termes, ils ne peuvent que faire en sorte que davantage de bombes ne tombent sur l’Allemagne.

 

Il y en aura de plus en plus mois après mois.

 

Combien de temps cela va-t-il encore durer ?

 

 

 
     

 

 

Accueil     Les armées du monde     Rapports d'évasion     Articles     Recherche historique     Contact     Liens externes
     Conditions générales     Politique de confidentialité

Home     Historical Research POW     Evasion Reports     Contact     External Links     Terms and Conditions     Privacy Policy


Copyright © 2010-2011 http://www.armées.com, Tous droits réservés, All Rights Reserved