Armées.com
 

Armées.com

 

© TebNad - Fotolia.com


Accueil

Rapports d'évasion

Recherche historique

Articles

Les armées du monde

Contact

Liens externes


Conditions générales

Politique de confidentialité

 

 

© kmit - Fotolia.com

  Ce site n'est pas un site officiel
 
 
 

L'armée américaine

 

L’armée américaine (US Armed Forces = Forces armées américaines) se classe en deuxième position derrière l’armée chinoise en terme d’effectifs (1 400 000 pour l’armée américaine et 2 250 000 pour l’armée chinoise). L’armée américaine se classe toutefois en première position par son budget militaire qui représente à peine moins de la moitié du total des budgets militaires de tous les pays du monde. D’autre part, sa capacité de projection et sa puissance logistique qui lui permettent de se déployer rapidement en tous points de la planète sont inégalées.

L’armée américaine se décompose en 5 armes :

-Armée de terre (US Army)
-Armée de l’air (US Air Force)
-La marine (US Navy)
-Infanterie de Marine (US Marine Corps)
-Les garde-côtes (US Coast Guards)



Armée de terre (US Army)

Créée le 14 juin 1775 sous le nom de « Continental Army » (Armée Continentale) pendant la guerre d’indépendance contre la métropole britannique, l’armée de terre américaine, dont les effectifs sont de 500 000, est l’arme la plus ancienne des Etats-Unis. L’armée de terre américaine a pour mission la défense du territoire américain et des possessions américaines et de tenir en respect les pays étrangers représentant une menace pour la sécurité des Etats-Unis.


Armée de l’air (US Air Force)

L’armée de l’air des Etats-Unis est l’armée de l’air la plus puissante du monde avec un effectif de 358 000 militaires et de 168 000 civils. L’US Air Force dispose de 5700 avions auxquels il faut ajouter des drones et des missiles.

L’US Air Force est l’arme la plus récente de l’armée américaine et n’a été créée qu’en 1947. Avant cette date, les forces aériennes faisaient partie de l’US Army (armée de terre) et avaient pour nom « United States Army Air Force » (Forces Armées Aériennes des Etats-Unis)


La marine (US Navy)

La US Navy se classe en première position à l’échelle mondiale avec un effectif de 375 000 militaires et un tonnage de 3 000 000 de tonnes. Ce tonnage de 3 000 000 de tonnes dépasse la somme des tonnages des 13 autres marines les plus puissantes du monde… La US Navy dispose de 380 navires, 11 porte-avions et 4000 aéronefs.

La marine américaine a pour mission la défense des Etats-Unis et d’assurer la libre circulation des navires américains et alliés sur l’ensemble de l’espace maritime mondiale.


Infanterie de Marine (US Marine Corps)

Malgré des effectifs relativement faibles (176 000) comparés aux trois armes précédentes, les US Marines jouent un rôle décisif au sein de l’armée américaine et se sont illustrés sur 300 théâtres d’opération au cours de leur histoire. L’US Marine corps dispose de 500 aéronefs et peut en outre compter sur l’appui logistique des bâtiments de l’US Navy. Plus flexibles et polyvalents que l’armée de terre, les US marines peuvent être déployés rapidement en tout points du globe.


Les garde-côtes (US Coast Guards)

Les garde-côtes représentent la plus petite arme de l’armée américaine avec un effectif de seulement 40 000. Ils ont pour mission la surveillance des eaux américaines et le sauvetage en mer. Les garde-côtes américains disposent de 2200 navires et de 40 avions.


 

 

 

 
     

 

 

Accueil     Les armées du monde     Rapports d'évasion     Articles     Recherche historique     Contact     Liens externes
     Conditions générales     Politique de confidentialité

Home     Historical Research POW     Evasion Reports     Contact     External Links     Terms and Conditions     Privacy Policy


Copyright © 2010-2011 http://www.armées.com, Tous droits réservés, All Rights Reserved